10 actions pour améliorez votre vie immédiatement!

Quelle belle promesse! Et vous allez me dire mais si c’était si simple ça se saurait. Si je pouvais faire tout pour réussir, je le ferrai mais c’est trop difficile et trop long.

J’ai une bonne nouvelle, je partage avec vous les 10 secrets de la routine matinale de Jim Kwik, spécialiste du développement des capacités du cerveau et conférencier renommé.

Aucune excuse cette fois, nous pouvons tous le faire. Et j’ai un deal à vous proposer. Testez le 30 jours. Si cela ne vous apporte rien, vous revenez à vos anciennes habitudes. Alors, on y va?

Commencer chaque matin

1)  En vous réveillant, rappelez vous de vos rêves. Le cerveau fonctionne même quand on dort. En étant inconscient on pense à des solutions et des choses qui sont importantes pour nous. Donc faites le lien entre le conscient et l’inconscient.

2) Faire son lit. Avoir un espace bien rangé, permet d’avoir un esprit clair et frais. Cela va de même pour votre maison, votre bureau, votre ordinateur. Ranger un peu tout les jours, permet de garder une vision clairvoyante de sa situation en ayant une vision claire de son espace.

3) Boire de l’eau. Imaginez vous ne pas boire durant toute une journée? Et bien non, et lorsque l’on dort, on se déshydrate. Il faut immédiatement réhydrater son corps et son cerveau par 50 ml d’eau. Les premières fonctions concernées par la déshydratation sont les fonctions mentales (concentration, réflexion) et l’humeur ! Je ne dis rien, mais je pense que vous voyez ce que je veux dire…

4) Brosser vous les dents avec votre main opposée. Si vous êtes droitier, avec la main gauche. D’abord, vous allez avoir une haleine fraîche, ce qui ne pourra que ravir votre entourage. Mais le fais de se brosser les dents avec sa « mauvaise » main met en action le cerveau et vous réveille en bousculant vos préférences.

5) Faites des exercices de respiration profonde. Mettez vous à l’aise et respirez par le ventre pour vous détendre et décontracter votre corps en profondeur. Cela permet à l’oxygène de traverser le corps et irriguer le cerveau.

6) Buvez du thé. Vous pouvez et devez varier les thés qui ont tous des vertus complémentaires avec des actions pour l’ensemble du corps.

7) Ecrire! Oui, cela commence par écrire votre planning du jour, sorte de « To Do List ». Cela donne une « overview » de votre journée. Ensuite, couchez sur le papier vos idées et vos pensées, nous sommes plus créatifs au levé. Enfin, partagez sur une feuille les sources de gratitudes, cela va vous donner le sourire. Le fait d’écrire permet d’ancrer dans le cerveau les pensées.

8) Exercices du matin. 5 minutes juste pour réveiller le corps et étirer les muscles. Une sorte d’échauffement de la journée. Le corps et le cerveau sont liés!

9) Un repas équilibré avec des fruits et des légumes. Mangez aussi des oeufs, de l’avoine et des amandes. Je recommande, Kiwi, avocat, pamplemousse, citron, fruits rouges et banane.

10) Lisez 10 minutes. Que se soit sur un sujet qui vous intéresse ou un livre de fiction. Cela est primordial pour votre cerveau. Cela représentera 2920 pages par an soit plus de 11 livres. Il est certain que cela va vous apporter de multiples idées.

Enfin, vous avez remarqué? Pas de téléphone, pas de tv, pas d’ordinateur. Non, ce temps est pour vous, ces sources d’informations vont générer un stress car vous allez réagir à ce qu’ils vous proposent. Alors, protégez votre première heure. Je pense que le monde peut bien attendre encore 1 heure!

Voici la vidéo de Jim

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *